Le Danube Bleu dans l'espace...
Un projet musical interstellaire. À l’occasion du 200ème anniversaire de Strauss, Vienne et l’ASE envoient Le Beau Danube bleu dans l’espace
L’Office de Tourisme de Vienne et l’Agence spatiale européenne (ASE) enverront le chef-d’œuvre du compositeur Le Beau Danube bleu dans l’espace, en collaboration avec le Wiener Symphoniker. Le 31 mai 2025, vous pourrez à la valse diffusée dans l’univers sous forme d’onde électromagnétique et à la vitesse de la lumière...
depuis la station DSA 2 (Deep Space Antenna) de l’Agence spatiale européenne (ASE) à Cebreros, en Espagne – le signal atteindra la sonde spatiale Voyager 1 de la NASA 23 heures plus tard.
Cette valse est pourtant considérée comme l’hymne officieuxde l’espace, notamment grâce au film de Stanley Kubrick 2001 : l’Odyssée de l’espace.
ASSISTEZ AU DIRECT ! Le Beau Danube bleu à la vitesse de la lumière
Concert interstellaire : le Wiener Symphoniker donnera un concert galactique dirigé par Petr Popelka au Musée des Arts appliqués de Vienne (MAK) le 31 mai 2025 à 20h30 CET, avec diffusion en direct dans l’espace du Beau Danube bleuvers 21h30 CET.
Retransmission internationale : diffusion en direct depuis Vienne, New York (Bryant Park) et Madrid (devant la station DSA 2 (Deep Space Antenna) de l’ASE).
Participation interactive avec « SpaceNotes » : les amateurs de musique pourront accompagner symboliquement une note du Beau Danube bleu dans l’espace. Objectif : attribuer les 13 743 notes.
Le Beau Danube bleu part en voyage interstellaire grâce à Deep Space Antenna
Le voyage du Beau Danube bleu débutera le 31 mai 2025 vers 21h30 CET, point culminant du concert du Wiener Symphoniker, et sera retransmis en direct sur space.vienna.info. Le signal atteindra la sonde spatiale Voyager 1 en 23 heures et poursuivra son voyage à l’infini – un message mélodieux de Vienne pour l’avenir de la musique dans l’univers.